Les subventions pour thermopompes
Il existe des programmes gouvernementaux pour vous aider à modifier votre intérieur afin de le rendre plus confortable tout en économisant de l’énergie. C’est plus payant pour l’environnement, en diminuant l’utilisation de combustibles fossiles, et moins coûteux pour vous.
Information Importante
Au moment d’écrire ces lignes, il était possible de recevoir de l’aide financière d’Hydro-Québec, du gouvernement du Québec (Transition énergétique) du gouvernement du Canada (Initiative canadienne pour des maisons plus vertes) et d’Energir (pour certaines installations). Ces programmes couvrent les secteurs résidentiel et commercial. Cependant, ils ont généralement une durée de vie limitée. Nous effectuons pour vous la vérification de leur disponibilité et évaluons comment vous pourriez en profiter.
L’Initiative pour des maisons plus vertes du gouvernement du canada
Vise à aider les Canadiens à vivre dans des milieux plus écoénergétiques. L’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes aidera les propriétaires de maison à économiser de l’argent, créera de nouveaux emplois de conseillers en efficacité énergétique partout au Canada et luttera contre les changements climatiques.
*Certaines conditions s’appliquent.
Remplacement d'un système de chauffage au mazout
La Ville de Laval offre une subvention pour le remplacement d’un système de chauffage au mazout par un système alimenté exclusivement à l’électricité ou utilisant des énergies renouvelables. Cette subvention varie selon le type de bâtiment, jusqu’à un maximum de 2 000 $ pour une maison individuelle.
*Certaines conditions s’appliquent.
Profitez de subventions pour passer à la biénergie
En plus d’obtenir la bonne énergie, au bon moment et au meilleur coût, profitez d’une gamme de subventions offertes par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, Hydro-Québec et Énergir permettant de réduire les coûts d’achat et d’installation de nouveaux appareils.