IFC Climatisation, experts en thermopompe et chauffage :

Nous avons les réponses à vos questions

Qu’est-ce que le programme Chauffez vert?

Une subvention pour remplacer votre thermopompe ou fournaise.

Saviez-vous que vous pourriez obtenir une aide financière pour l’installation ou le remplacement d’une thermopompe, ou encore le remplacement d’un système de chauffage au mazout ou au propane par un autre plus écologique? Cette subvention offerte par le programme Chauffez vert vous permet d’améliorer l’efficacité énergétique de votre demeure tout à moindre coût! Cliquez ici pour en savoir plus.

Quel produit de chauffage ou climatisation choisir?

Chez IFC Climatisation, nous offrons une grande sélection de thermopompes et de fournaises Lennox et Mitsubishi qui correspondent à une vaste gamme de besoins. Après une évaluation de votre domicile (appareils existants, configuration des pièces), nous prendrons également le temps de connaître vos attentes. Voici quelques questions que nous pourrions vous poser afin de vous suggérer le bon produit :

 

  • Souhaitez-vous un appareil dont le niveau de bruit intérieur et extérieur est moindre?
  • Combien voulez-vous investir?
  • Avez-vous besoin d’une source de chauffage supplémentaire par temps plus froid?
  • L’efficacité de vos appareils actuels était-elle suffisante?
  • L’air de votre domicile est-il trop humide l’été et trop sec l’hiver?
  • Y a-t-il des pièces où l’air est trop chaud ou trop froid?
  • Aimeriez-vous pouvoir contrôler le thermostat de votre système central à distance?
  • Quelle est la durée souhaitée pour la garantie?

Qu’est-ce que le SEER?

SEER est l’acronyme de seasonal efficiency energy ratio (taux de rendement énergétique saisonnier, en français). Il s’agit d’un coefficient indiquant l’efficacité frigorifique saisonnière d’un appareil de climatisation, dont la valeur se situe habituellement entre 8 et 26. Plus il est élevé, plus il est écoénergétique.

Qu’est-ce que le HSPF?

HSPF est l’acronyme de heating seasonal performance factor (facteur de rendement saisonnier en chauffage ou FRSC, en français). Habituellement compris entre 8 et 12, ce coefficient indique l’efficacité des thermopompes lorsqu’elles se mettent en mode chauffage l’hiver. Plus il est élevé, plus l’appareil est efficace.

Contactez-nous

pour plus d'informations sur nos produits